lundi 17 septembre 2007

TO WORK OUT


Aujourd'hui, lundi 17 septembre 2007, fut ma première journée sportive au Sarah Lawrence College. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je me suis enrôlée dans l'équipe d'aviron. Je vais devoir me lever deux fois par semaine à 6h30 en hiver et 5h45 au printemps pour l'entraînement. Je dois participer à des courses de surcroît! Je compte tenir bon car au coeur du brouillard matinal, sur ma petite barque, dans mon uniforme, avec mes coéquipiers et les entraîneurs qui crient des trucs en anglais que je ne comprends pas, je vais accéder au coeur de la culture universitaire américaine.
Le premier entraînement, qui a eu lieu ce matin, fut plutôt peinard. On nous a fait décomposer les mouvements sur des rameurs de fitness et dans les "tanks" - ce sont des barques sur une piscine à l'intérieur du Sports Center. Il paraît qu'on a fait un "good job", hum...La patronne du crew nous on montré l'usage de toutes les machines de la salle de fitness puisqu'elle attend de nous que nous pratiquions une heure par jour pour être le plus "fit" possible. J'ai un peu couru sur le tapis roulant - trop bizarre - et travaillé mon bottom sur une machine de marche/escalade qui donne la démarche d'un géant - indescriptible: je prendrai une photo.
Tous les appareils sont équipés d'une prise où on peut brancher ses écouteurs et écouter de la musique ou regarder la télé. Mais la plupart des étudiants préfèrent optimiser le temps en faisant leurs lectures obligatoires pour les cours tout en courant...c'est assez cocasse à regarder et je ne crois pas une seconde à leur sérieux.
Enfin, ce soir, je me suis rendue à mon cours de "modern dance". Une jeune femme vêtue d'un tee-shirt rose à paillettes, d'un pantalon à rayures horizontales multicolores et casquée de barrettes (ça commençait mal), nous a obligées à sauter pendant une heure trente sur de la non musique pour exprimer notre "inner-self". Je n'y remettrai plus les pieds!

Vosges




Hier après-midi, je me suis baladée dans Soho et l'East Village. Tim, notre nouvel ami francophile, nous a fait découvrir à Chloé et à moi "Vosges", un café design dédié au chocolat. Ici, on en mange et on en boit. J'ai pris un "Bianca", chocolat blanc chaud à la lavande et au citron - so good! J'ai tout de même commandité une enquête sur le nom du café: son fondateur s'est formé chez un chocolatier place des Vosges. Rien à voir avec le terroir de mes ancêtres!