samedi 16 février 2008

Candle Café



Un restaurant végétarien de l'Upper East Side situé au croisement de la 3e ave. et de la 75e rue, le Candle Café est apparement connu et apprecié au vu des nombreux clients qui ne cessent d'arriver au cours de la soirée et qui n'hésitent pas à attendre de longues minutes. J'y suis allée en compagnie de Mokie, Chloé et Flavia, avec la ferme intention de bien manger en prenant mon temps. C'était compter sans les habitudes américaines. Nous sommes restées une heure à table, pour un plat et un dessert. Cela ne paraît pas indécent, mais les serveuses ne savaient plus quels stratagèmes déployer pour nous faire partir. Les clients attendant au bar nous décochaient des regards noirs. Car les Américains n'ont pas comme les Français cette habitude de traîner ensemble autour d'un repas et d'un verre de vin. Ils mangent: en travaillant, en marchant, rarement assis...
La nourriture était assez bonne mais j'ai eu tout faux en commandant un vegie burger, sec, sans intérêt. J'ai voulu surmonter cette défaite en achevant par un smoothie au peanut butter, blueberries, banana, vanilla soy ice cream, milk rice (rien que ça). Le peanut butter donne un arrière goût étrangement piquant aux smoothies, et c'est ainsi préparé que je le préfère. Mais j'ai finalement regretté de n'avoir pas choisi une part géante de carrot cake.

jeudi 14 février 2008

Happy Valentine's Day



Voilà ce que j'ai trouvé sur ma porte ce matin: un mot doux de mon R.A. Jessica en l'honneur de la Saint Valentin.
Un R.A. est un étudiant employé par l'université. Il est chargé de la vie étudiante dans un ensemble d'habitation sur le campus. Il s'occupe d'organiser des évènements mais se charge aussi les problèmes émotionnels et matériels.
Aux Etats-Unis, on nous rabat les oreilles très péniblement avec la Saint Valentin. C'est avant tout, comme en France, un évènement commercial. Mais les Américains, avec leurs bons sentiments, leur morale, leur vie de campus et leurs idéaux matrimoniaux, investissent cette célébration bien plus sincèrement que nous. Je crois qu'ils vont vraiment fêter ça se soir et j'ai intérêt à me terrer dans une salle de cinéma ou de théâtre si je veux en sortir indemne.

lundi 11 février 2008

Perkins



Perkins est le le nom de ma nouvelle maison, jaune, plate et coquette.