dimanche 11 novembre 2007

Fall Met Champs





Samedi dernier j'ai participé à la dernière course d'aviron de la saison. Les deux dernières semaines précédent la course, ma coach a pété les plombs et elle a organisé des entraînements quotidiens (j'en ai séché quelques uns) et j'étais totalement à bout. Une copine m'avait dit qu'il allait neiger et j'avais tout misé sur une annulation. Mais non. Le temps était favorable, tout juste 0° C et un ciel était bas et lourd comme un couvercle.
Le premier aspect positif est que la course se déroulait à Glen Island, là où nous avons l'habitude de nous entraîner, à juste 20 minutes de route du campus. Le deuxième aspect positif étant que les "Novice women eight" étaient les premières à concourir. A 10h tout devait être fini.
Lors de la dernière course, nous avions eu 10h de pénalité parce que nous nous étions présentées en retard sur la starting line (vu notre piètre performance, nous n'étions plus à quelques centaines de minutes près). A 9h10 alors que le départ était à 9h15, nous étions donc parfaitement positionnées. Quand un des organisateurs s'est mis à hurler dans son haut-parleur "Sarah Lawrence get out of here, you are in the second race!! I want full pressure, get out!!!". Ca commençait bien. Et quand ça a été à notre tour, je n'ai pas compris que c'était le départ jusqu'à ce que la barreuse hurle les ordres habituels "Half stroke!! half stroke!!, three quarters!!, three quarters!!, full stroke!!!!" pour que notre lourd bateau se mette en branle. Ca n'a pas trop mal commencé, nous étions en queue certes, mais neck-to-neck avec l'avant-dernier bateau. Et puis Ashley a "caught a huge crab", c'est à dire qu'elle a perdu le contrôle de sa rame...et puis Viviana a perdu ses chaussures et a commencé à pleurer...(je ne la juge pas, habituellement c'est à moi que ça arrive). Donc c'était fichu, mais c'était fini donc j'étaits trop contente. Ma combinaison short en lycra était trempée, je grelottais, mais la saison d'aviron était finie!!
La suite de la compétition s'est passée à attendre que la varsity (l'équipe des forts) et les hommes passent, en mangeant des burgers et en appréciant la musculature des uns et des autres.
Peut-être vous étonnez vous des piètres performances sportives du Sarah Lawrence, assumées de surcroît. Il faut savoir que les colleges et universités américaines accordent une place énorme aux programmes sportifs, ce qui n'est pas le cas du Sarah Lawrence. La plupart des rameurs qui nous ont battu ont beau être aussi des novices, ils s'entraînent six fois par semaine depuis mi-août et sont pour certains admis dans leurs universités en raison de leurs capacités sportives. Comme moi quoi.

8 commentaires:

Clot a dit…

Qu'un mot à dire : Felicitations!!! Maintenant à toi les grasses mat'... jusqu'à thanksgiving en tous cas!

SicTic a dit…

Camille l'Américaine.
C'est magnifique d'avoir un enfant compétiteur.

Clémence a dit…

ça a l'air super beau les lieux de compétition en tout cas.

Vincent a dit…

C'est fascinant.
On voit des ruines médiévales dans la campagne US.
On impose des efforts de galériens à des frêles jeunes filles.
On les laisse contempler des jeunes gens musculeux, probablement demi nus.
Le tout par zéro degré.
Et manifestement pour le seul plaisir de les humilier.
Elles ne font jamais grève, dis, les étudiantes américaines??

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Non, l'idée que des étudiants et des profs puissent faire grève les dépasse totalement. Elles pensent que c'est pour se la couler douce durant quelques jours.
Quant au château, c'est un hangar à bateaux! Contente que tu sois sensible à cette incongruité.

voisembert a dit…

c'est beau

voisembert a dit…

Juste une question : j'ai bien lu "10h de pénalité"?la course dure combien de temps????
forcément, avec 10h de pénalité, ça semble difficile, et d'autant plus héroique de s'être qd même présentée sur la ligne de départ!