samedi 8 décembre 2007


Aujourd'hui, journée shopping dans SoHo bondé, folie consumériste de Noël oblige. Nous passons devant la vitrine d'Agent Provocateur où à ma grande frayeur les mannequins en sous-vêtements très noirs et très habillés se mettent à onduler. Ce sont de vraies personnes.
Je lance à Chloé, aussi fort que n'importe quel horrible Français qui se croit incognito à New York, "C'est une fille où un homme??" (Les jeux de lumière suggéraient une ombre de barbe sur sa joue). Un homme dans la foule répond, un peu accablé: "C'est une fille."
Je suis restée toute bouleversée de ces femmes nues dans une vitrine. Les mauvais souvenirs du quartier rouge d'Amsterdam ressurgissent. Je note quand même que c'est une tendance marketing forte à New York. Un mannequin homme torse nu se tenait dans l'entrée d'Abercrombrie & Fitch sur la Cinquième Avenue avant que le froid ne le chasse (bon plan dégoté par Clotilde).

4 commentaires:

jibé a dit…

Ce blog va devoir être classifié!
Plus sérieusement, on savait depuis longtemps que pour le grand capital homme=objet

Clot a dit…

merci Camille de me faire passer pour une débile!!! meme si c'est vrai que j'adorai passer et repasser devant l'entrée du magasin...

Clémence a dit…

j'ai souvenir d'une tentative semblable aux galeries lafayette qui avait été interrompue par les chiennes de garde, non?

Camille Pène a dit…

Ah mais oui tu as raison! J'aurais du aboyer