samedi 8 décembre 2007


Grand Central, par où j'arrive à Manhattan et par où je le quitte, est un de mes lieux préférés à New York. Malgré son agitation, je m'y sens toujours sereine et protégée. Il y a un marchand de journaux avec des magazines français - on y trouve le Voici d'il y a trois semaines. On peut aussi manger du cheesecake en attendant son train. Mais ce sont surtout l'espace du hall principal, les hauts murs aux moulures art déco et le plafond turquoise sillonné de dorures qui me plaisent. Et les drapeaux américains qui tombent avec majesté sont très convaincants. Pour Noël, des motifs kaléïdoscopiques sont projetés sur les murs et quand j'y suis passée vendredi soir, une musique assez entraînante couvrait le brouhaha habituel. Donc c'est très joli et je veux vous en faire profiter.

2 commentaires:

jibé a dit…

Superbe, mon trajet d'arrivée passe j'espère par grand central.

Clémence a dit…

où est serena van der woodsen?