samedi 9 février 2008

Ma nouvelle chambre




Au début de l'année, je me suis vue attribuer une chambre minuscule, à l'unique fenêtre encore plus minuscule, située au bord de l'autoroute. Les lecteurs les plus assidus se souviendront de ma découvenue et des souffrances à venir. J'avais demandé à changer de chambre dès les premiers jours d'octobre, mais c'est seulement lundi dernier que j'ai reçu un email de la responsable du "student housing", m'informant qu'elle avait plusieurs propositions de chambres à me faire. Le délai donne un aperçu de la crise du logement étudiant au Sarah Lawrence College, qui existe aussi sur beaucoup d'autres campus américains si j'en crois les rumeurs.
Il existe à Sarah Lawrence ce qu'on appelle les "new dorms", où les étudiants partagent de minuscules chambres à trois et n'ont pas de cuisine. L'alarme incendie se déclenche trois fois par semaine. Les demandes de changement de chambre mettent des mois à aboutir. Et l'étudiant n'a pas le droit de voir les chambres qu'on lui propose, il peut juste discuter avec ses futurs colocataires!
Je m'estime donc heureuse d'avoir découvert cette chambre aux larges fenêtres donnant sur le campus. Le voisinage est beaucoup plus calme que celui de mon ancienne demeure, et les volets beaucoup plus épais. Je dors beaucoup mieux. Elle se trouve dans une petite maison jaune que je partage avec douze Américaines. Alors qu'une femme de ménage passe apparemment plusieurs fois par semaine, il règne une grande saleté. C'est que ces demoiselles ne savent pas se servir d'une éponge. On touche ici du doigt les lacunes du système universitaire américain.
Les photos suivront.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tout de même merveilleux de penser que malgré mes faibles capacités de ménagère, tu peux jeter un regard méprisant sur l'incompétence domestique d'autrui. Au moins nous avons les concepts. Et toi un autre ADN. Et même moi, si tu voyais la maison, hollandaise !

voisembert a dit…

c'est beaucoup mieux!!

Camille Pène a dit…

Oui et je n'ai même pas eu de cafards pour le moment