mardi 29 avril 2008

Le Bronx mérite une escale


Le guide du routard recommande chaudement la visite du Bronx tout en précisant que les touristes français sont les seuls à oser s'y aventurer. Au début de l'année, alors que je planifiais cette visite, tous les élèves de Sarah Lawrence à qui j'en ai fait part m'ont déconseillée d'y aller. Il a fallu que je discute avec d'autres français et la collaboration enthousiasthe de Perrine pour que ce projet s'accomplisse. Nous voulions aller au Botanical Garden mais le temps de chercher l'entrée (que nous n'avons jamais trouvée), il était trop tard. De nombreuses familles rayonnantes quittaient le Zoo du Bronx, très réputé. Nous nous sommes alors dirigées vers Little Italy dans le Bronx, authentique quartier italien qui s'étend sur Belmont et Arturo Avenues (au contraire des des deux rues à touristes de Downtown). Nous avons mangé cher Mario's des aubergines à la sicilienne, du veau et des Manicotti - assez bon mais très lourd. En repartant chercher le métro à Fordham Road, la nuit tombant, nous avons marché au milieu d'une foule animée et absolument pas menaçante. Enfin pas plus que celle de Barbès, c'est vous dire. Je suppose qu'il y a effectivement des coupes-gorges dans le Bronx, mais tant qu'on s'en tient aux recommandations du routard c'est sans problème.

1 commentaire:

Clémence a dit…

ahah cela dit j'aimerais bien voir la gueule de Mokie à Barbes, vu que tu n'es pas sûre qu'elle a déjà pénétré le 11e!