jeudi 1 mai 2008

Coiffeur


Hier, j'ai franchi une étape importante dans mon processus d'intégration aux Etats-Unis: je suis allée chez le coiffeur. Je suis allée chez Jean-Louis David - il y en a plusieurs implantés à New York - espérant naïvement y établir une French connection. Evidemment, les gens n'y parlent pas plus anglais que chez Bumble & Bumble (une chaîne de salons assez chic où je rêve d'aller me faire faire des "highlights" - encore faut-il que j'accepte de troquer 150 $ contre une tête de new-yorkaise tacky). Je trouve que les Jean-Louis David sont plus élégants en France, c'est vous dire l'atmosphère de celui-ci. Chaque coiffeur dispose sur son espace de travail son diplôme d'Etat. Ca m'a paru un peu solennel pour l'occasion, mais peut-être sont-ils habitués à se faire menacer de procès pour une permanente ratée.
Avant de me faire passer au shampoing, on m'a demandé si je désirais juste une coupe ou aussi un "blow dry". J'ai vraiment était prise au dépourvu par cette question, et j'ai conclu que c'était l'équivalent de "brushing". J'ai donc bien sûr dit "non, surtout pas!". Je crois que c'est pour ça que la coiffeuse m'a laissée repartir dans les rues de New York les cheveux mouillés, complètement interloquée par ce traitement. Ca n'est pas la première fois qu'un coiffeur refuse de me sécher les cheveux (pour pas que ça gonfle trop) mais d'habitude on en discute! Grâce à cette restriction, je n'ai payé que 27$, ce qui est tout de même imbattable.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

au fait, ta coupe te plaît ? Es-tu tacky ou pas ?

Anonyme a dit…

Meuf tu dois commencer à écrire tes messages de conclusion là. Ce que j'ai appris, ce que je vais regretter. classer ton année avec les +, les -... C'est avant tout un blog éducatif donc c'est utile pour les jeunes qui pensent à s'expatrier sur la côte est l'année prochaine

Anonyme a dit…

Bonjour Camille,
Je viens de tomber sur ton blog et il m'intéresse vivement parce que je réfléchis en ce moment à la future année de mobilité que je vais devoir réaliser dans le cadre de mes études d'anglais. Si tu vois ce message et que tu prends le temps d'y répondre, je te serai immensément
reconnaissante ! Voici mes questions : - Dans quelle fac étais-tu lorsque tu es partie à SLC ? Et dans quel cadre es-tu partie (MICEFA ? Accords Fulbright ?...)
- Est-ce que SLC se situe à New York-même ou loin en banlieue ? Si c'est à l'extérieur de NY, en combien de temps rejoint-on le centre ?
- Le peu d'articles que j'ai lu m'a semblé relativement négatif : gardes-tu malgré tout un bon souvenir de ton année ?

Merci encore si tu réponds, je pense que tu t'es posée toi aussi beaucoup de questions avant le grand départ ! A + !
Mon adresse est isa-k@laposte.net

Isa

Anonyme a dit…

e cig, smokeless cigarette, e cigarette, smokeless cigarettes, e cigarette, e cigarette