lundi 22 octobre 2007

Je n'ai pas posté pendant quelques jours car je suis fâchée que mes messages ne suscitent pas davantage de commentaires. Je sais que ce n'est pas facile car apparemment blogger exige une création de compte...mais moi j'écris pour vous et dernièrement j'avais l'impression de parler des heures dans le silence, sentiment très douloureux.
Je n'emporte plus jamais mon appareil photo quand je pars me promener à New York. Je trouve qu'il pèse trop lourd et qu'il m'empêche d'acclimater vraiment la ville. Je n'emporte plus de guide non plus, je survis avec mon carnet Moleskine où j'ai noté quelques adresses. Alors je n'ai rien de particulier à vous montrer ni à vous raconter.
Ah si, j'ai fait dernièrement deux découvertes alimentaires qui ont adouci mon quotidien: le frozen yogurt et le chai tea. Le frozen yoghurt est une glace confectionnée à base de yaourt, donc plus acide, moins grasse mais très sucrée. On peut l'agrémenter de fraises, éclats de noix de coco, mûres, etc. et j'ai même découvert du frozen yogurt au beurre de cacahouète et au thé vert. Le chai tea se vend aussi couramment que le Lipton Yellow à Paris. Au coeur du Village, il se troque contre 2 $. C'est un thé industriel qui est une parfaite imitation du thé massala. On le boit fréquemment avec du lait. Pierre dira que la bouffe est le centre de mon univers, c'est bien vrai. Mais vu le peu de réactions que provoquent mes posts sur les expos de Manhattan par rapport aux récits de mes excursions au supermarché, je ne dois pas être la seule.

9 commentaires:

Meeticgirl a dit…

Moi je lis des qu'il y a un nouveau post, je ne suis pas très branché art, mais quand tu racontes des trucs sur l'aviron ou ce qui concerne le mode de vie américain, j'adore.
Morgan

Morgan a dit…

Bon en fait je dis ca car j'ai joué a la lotterie pour la green card comme tout les clandestins, et j'aurais besoin de quelque part ou dormir si je gagne ;-)
Eclate toi bien... tu rentres a noel?

jdschneider a dit…

Tu sais que je lis tes postes, mais je suis ici donc j'ai un peu honte... c'est divertissant et t'a un point de vu unique sur tout ce que je connais.

Alors, continue à écrire ! Je vais essayer à laisser des commentaires.

zenaiide a dit…

Qui c'est "jdschneider"? Tu as le pouvoir d'autoriser les commentaires anonymes, comme sur le blog kougelhopf, chouchou. (va dans paramètre) Ce qui ne veut pas dire qu'on mettra des commentaires anonymes, mais on ne sera pas obligé de s'inscrire, et surtout on pourra jongler avec plusieurs identités (comme ça, grace à maman et moi tu pourra avoir 10 commentaires de personnes différentes sur chaque post)

zenaiide a dit…

au fait, Pène j'espère que tu as pris la peine de lire le blog de Morgan alias meetic girl! c'est flippant.

vive le kougelhopf! a dit…

Oui, oui, oui,
encore des anecdotes de repas !
As tu essayé les sandwiches Subway avec rien que des crudités (et de la crème, du fromage fondu et une tranche de bacon) ?

En fait, ce qui nous intéresse vraiment, ce sont les photos de tes épaules de matelote et de la corne sur tes mains.

jibé a dit…

je suis un lecteur assidu, mais comme mon sport c'est pas le tennis, j'ai du mal à renvoyer la balle du fond du court;
en plus j'en redemande sur les expos cotemporaines...

Morgan a dit…

Moi aussi j'ai de la corne sur les mains....Je tenais a le préciser.

Camille Pène a dit…

Je rentre pas à Noël et tu peux venir quand tu veux Morgan.