dimanche 30 septembre 2007

Chelsea, Galeries



On est ensuite parties à la conquête des galeries de Chelsea. De façon globale, on peut souligner à quel point les galeries new-yorkaises sont plus spacieuses que les parisiennes. Gagosian, sur la 21st, est vaste comme un musée! Les de Kooning se reflétaient sur le sol de béton ciré aussi spendidement que des nymphéas sur l'étang de Giverny. Les galeries alternent valeurs sûres - Robert Morris, Sol Le Witt, Candida Höfer - avant-gardes françaises (l'intérêt du travail de Bismuth reste un mystère, à Chelsea comme à Paris), croûtes fluos (je ne pousse même pas la porte) et travaux plus nouveaux et plus fins comme les animations numériques d'une artiste coréenne dont j'ai oublié le nom. À la NY Art Book Fair, j'ai récupéré des affiches qui seront du plus bel effet dans mon salon ... et j'ai localisé Paul-Armand Gette dans un exemplaire très rare du catalogue de Fluxshoe, expo itinérante de 1972!

1 commentaire:

Clémence a dit…

fluxshoe? la flux-chaussure?