samedi 6 octobre 2007

Passage à Brooklyn





Depuis Coney Island, j'ai gagné le parc de Brooklyn, Prospect Park. Beaucoup plus calme que Central Park , mais même design romantique. Puis je suis allée au Brooklyn Museum en passant devant la bibliothèque de Brooklyn, très bel édifice années 30. Le musée est aussi un beau bâtiment. Tous les premiers samedi du moi, c'est la fête: expos, spectacles et concerts gratuits! Une gentille dame m'a même offert un stick à lèvres promotionnel (à quand les échantillons de déo pour animer les nocturnes du Louvre?).
J'ai vu une super expo sur l'art contemporain des Caraïbes, très critique envers l'Europe et les Etats-Unis. J'ai retrouvé des oeuvres que j'avais connu à Pompidou (notamment de Jennifer Allora, Guillermo Calzadilla - je joins un visuel de la vidéo Under Discussion - et Melvin Moti) mais présenté dans un écrin conceptuel bien plus seyant.

Aucun commentaire: